High-Tech

Intel accélère l avancée de l informatique mobile

© D.R

Dans un marché purement compétitif comme celui de la technologie, chaque acteur est appelé à fournir constamment le meilleur de lui-même. C’est le cas de Intel qui vient de présenter une nouvelle gamme de produits et support visant à intensifier la présence de l’entreprise dans l’univers mobile. Ces annonces ont été faites à l’occasion du Mobile World Congress qui s’est tenu à Barcelone du 25 au 28 février.
La nouvelle plate-forme de processeur Atom d’Intel et son modèle de référence pour Smartphones fournissent, selon les techniciens, une performance doublée et des capacités graphiques triplées, accompagnées d’une grande autonomie de batterie qui rivalise avec les téléphones Android les plus populaires du moment. Ce produit inclut les avantages qui ont fait la réputation d’Intel, à savoir une performance de pointe permettant une navigation fluide sur le Web, un visionnage parfait des films HD, et une expérience plus rapide et plus aisée des applications Android. Il fera également ses débuts sur les tablettes Android.
Dans le cadre de sa stratégie visant à profiter du marché croissant des Smartphones dans les pays émergents –des experts estiment qu’il atteindra les 500 millions d’unités d’ici 2015–, Intel a dévoilé sa plateforme de processeur Intel Atom Z2420 destinée aux appareils mobiles tels que les tablettes et les Smartphones.  La stratégie d’Intel se concentrera sur l’accélération du temps de mise sur le marché des équipements mobiles basés sur l’architecture Intel® et conçus par les fabricants majeurs du secteur.

Related Articles

EconomieHigh-Tech

Innovation : inwi participe à la 2ème édition du Morocco Gaming Expo

inwi confirme son engagement fort et constant en faveur du développement du...

EconomieHigh-Tech

Avec son «eSIM Store» : Kaspersky révolutionne la connectivité des voyageurs

Kaspersky lance une nouvelle solution de connectivité pour simplifier les voyages à...

ActualitéCouvertureHigh-TechUne

5G et fibre optique le match des Français et émiratis au Royaume

Orange et l’émirati Etissalat, actionnaire de référence chez Maroc Telecom, sont engagés...

EconomieHigh-Tech

Rencontre scientifique : Des experts internationaux discutent des défis et avancées en cybersécurité et IA

Un sommet international s’est tenu lundi à Marrakech Les défis et avancées...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux