Economie

Casablanca: Lancement officiel d’un nouvel opérateur pour le paiement électronique

© D.R

Le nouvel opérateur pour le paiement électronique « Blue TFS » vient de démarrer officiellement ses activités à l’international, ont annoncé ses responsables mercredi soir à Casablanca.
Au capital de 1 million de DH, « Blue TFS », qui a pour objectif d’obtenir la meilleure offre de prix, se distingue, par rapport à ses concurrents, à travers plusieurs points, dont une commission unique de 0,25%, a affirmé le président de la Fédération nationale du e-Commerce et associé, El Amine Serhani Al Idrissi.
La même commission sera appliquée à toutes les catégories d’utilisateurs, étatiques, privés, porteurs de projets ou coopératives, a-t-il souligné, ajoutant que pour ratisser large, l’opérateur renonce à appliquer les frais d’abonnement mensuel (entre 250 et 500 DH) ainsi que les charges liées à l’intégration du cybermarchand à une plateforme électronique.
L’opérateur a choisi comme marque commerciale Fast Payment (F Pay), a-t-il fait savoir, notant que pour verrouiller la sécurité, Blue TFS mise sur le système Verisign, doublé de l’application antivirus Symantec et adopte un système d’identification de la fraude de dernière génération, qui s’appuie notamment sur la traçabilité des transactions, ce qui permet de détecter rapidement les tentatives de fraude.
Blue TFS a également mis à disposition des dispositifs de paiement électronique dédiés aux achats de biens ou de services, a-t-il préconisé, soulignant que la nouvelle plateforme sera ouverte aux cartes de toute nationalité, ce qui permettra de toucher une plus large clientèle.

Articles similaires

EconomieUne

Energies renouvelables et hydrogène vert : Le Maroc et les Pays-Bas établissent un plan d’action commun

Cette coopération bilatérale vise notamment à mettre l’accent sur le renforcement du...

EconomieUne

«Ntla9awfbladna» revient avec de nouvelles ambitions axées sur le balnéaire et la nature

L’Office national marocain du tourisme travaille en ce moment sur la deuxième...

Economie

Les restaurateurs de Marrakech-Safi sensibilisés au programme «Go Siyaha»

L’Association des restaurateurs de la wilaya de Marrakech-Safi et la Fédération nationale...

Economie

100 % made in Morocco : NTIB dévoile sa nouvelle solution au salon Construmat

Le Maroc participera à partir de ce mardi à la 23ème édition...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus