Actualité

Baisse de 0,1% de l IPC en février

© D.R

L’indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré une baisse de 0,1% au cours du mois de février par rapport au mois précédent, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Cette variation est le résultat de la baisse de 0,2% de l’indice des produits alimentaires et de la stagnation de l’indice des produits non alimentaires, explique le HCP dans une note d’information. Les baisses des produits alimentaires observées entre janvier et février 2013 concernent principalement les «légumes» avec 5,5% et le «café, thé et cacao» avec 1,5%. En revanche, les prix ont augmenté de 3,6% pour les «fruits», de 1,3% pour les «viandes» et de 1,1% pour les «poissons et fruits de mer». Les baisses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Safi avec 0,6%, à Marrakech avec 0,5% et à Tétouan et Dakhla avec 0,3%. En revanche, des hausses ont été enregistrées dans certaines villes notamment à Guelmim avec 0,6%, à Laâyoune avec 0,4% et à Oujda avec 0,3%.
Comparé au même mois de l’année précédente, l’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 2,2% au cours du mois de février 2013.
Cette variation résulte de la hausse des indices des produits alimentaires avec 3,3% et de celui des produits non alimentaires avec 1,3%.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Vidéo. ELM, un leader des solutions numériques au Gitex Africa 2025

ELM est une société saoudienne pionnière dans le développement de solutions numériques...

ActualitéCouvertureUne

Sahara marocain : un soutien international fort

L’Europe de l’Est et du Nord, sans oublier l’Amérique centrale

ActualitéUne

Sahara marocain : La Hongrie réaffirme son soutien au plan d’autonomie présenté par le Royaume

La Hongrie a réaffirmé, mercredi, par la voix de son ministre des...

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Visa au chevet des fintechs africaines

Présent au Gitex Africa 2025, le leader des paiements digitaux, Visa, est...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux