Economie

«DuPont OCP Operations Consulting» : Une joint-venture pour la performance industrielle

© D.R

En marge de la deuxième édition du Symposium international sur l’innovation et la technologie dans l’industrie des phosphates qui a lieu à Agadir du 6 au 10 mai, une joint- venture a été signée mercredi entre OCP et DuPont Sustainable Solutions (DSS).  
Cette coentreprise compte offrir des services de conseil et de formation afin de contribuer à améliorer la performance des entreprises marocaines et africaines en matière de sécurité et de développement durable. Ladite joint-venture est dénommée DuPont OCP Operations Consulting dont DuPont et OCP détiendront à parts égales chacun 50% de son capital. Elle combinera d’une part l’expertise de renommée internationale de DSS et d’autre part l’expérience industrielle d’envergure mondiale d’OCP ainsi que sa connaissance du marché local. L’objectif de ce partenariat consiste à fournir des services de conseil et de formation dans les domaines de la sécurité industrielle, de la productivité, de l’efficacité énergétique, ainsi que la gestion environnementale.
Le président de DSS s’est prononcé à ce sujet et a déclaré que «conformément à notre vision stratégique, ce partage de savoir-faire nous permettra de combiner les points forts de nos deux groupes pour offrir au marché une gamme élargie de solutions en matière de sécurité, de performance et de développement durable. Il permettra à DSS de mieux répondre aux besoins locaux en déployant une offre de conseil et de formation de classe mondiale adaptée au secteur industriel marocain et régional». Ainsi, DuPont OCP Operations Consulting assistera OCP et l’ensemble du tissu industriel marocain et régional à atteindre un niveau de classe mondiale en matière de sécurité, de performance et de développement durable. «La forte présence régionale d’OCP et sa stratégie de développement font du Groupe un partenaire idéal qui nous permet de mettre en œuvre une offre de haut niveau au sein de DuPont OCP Operations Consulting», poursuit le président. Du côté d’OCP, son directeur exécutif en charge du pôle industriel du groupe, Amar Drissi, a affirmé pour sa part que «cette joint-venture permettra à OCP d’améliorer de manière significative ses performances en matière de sécurité et de durabilité. En outre, l’ambition d’OCP englobe l’objectif plus large de faire progresser l’industrie locale et développer une main-d’œuvre plus qualifiée au Maroc. OCP répond ainsi à un intérêt stratégique en veillant à ce que son écosystème industriel devienne plus sûr, plus respectueux de l’environnement et plus productif». La deuxième édition de ce symposium a donc été marquée par cette convention de taille laquelle améliorera la compétitivité du tissu industriel et attirera plus d’investissements étrangers dans une optique de croissance économique globale.

Related Articles

EconomieUne

Sucre blanc : Une production de 600.000 tonnes prévue par Cosumar en 2026

Objectif 2025/2026 : emblaver 68.500 hectares en plantes sucrières.

Economie

7ème édition des Trophées Marocains du Monde : Des parcours inspirants de la diaspora honorés à Marrakech

Des Marocains du monde (MDM) aux parcours exceptionnels et inspirants ont été...

EconomieUne

Forum économique des Marocains du monde : Zoom sur l’investissement de la diaspora

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de...

EconomieUne

Artisanat : Les exportations en trend haussier

Un chiffre d’affaires en croissance de 14% à fin mars 2025