Actualité

Baraka tient à rationaliser les dépenses publiques

© D.R

Le ministre de l’économie et des finances, Nizar Baraka, a affirmé, mardi à Rabat, l’attachement du gouvernement à rationaliser les dépenses publiques en se limitant aux besoins nécessaires, ajoutant que «la rationalisation des dépenses et la révision du mode de vie de l’administration intervienent dans le cadre de l’approche du gouvernement prônant la rationalisation».

Répondant à une question orale du groupe parlementaire de la Coalition socialiste à la Chambre des conseillers, M. Baraka a indiqué que le gouvernement tient également à placer l’efficience et l’efficacité au cœur des dépenses publiques à travers la rationalisation du mode de vie de l’administration, la mise en place du principe de l’exploitation commune des ressources disponibles et des alternatives de financement pour réduire la pression sur le budget de l’Etat.

Dans ce cadre, il a mis en avant la réduction de 44% des dépenses de l’acquisition de véhicules entre 2010 et 2013, soulignant l’action du gouvernement à rationaliser le fonctionnement du parc automobile.

Il a rappelé la circulaire du chef de gouvernement qui prévoit la nécessité de s’abstenir de l’achat de voitures sauf dans les cas nécessaires et motivés avec la possibilité de recourir au leasing, et la mise en place d’une commission spéciale présidée par le chef de gouvernement visant à revoir la situation du parc automobile de l’Etat.

Related Articles

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du...

Actualité

La BritCham lance un service Premium Visa UK à Casablanca

En partenariat direct avec le département gouvernemental britannique chargé du visa et...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 15H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

Actualité

Haute distinction : Hammouchi décoré à Madrid de la Grand-Croix de l’Ordre du Mérite de la Garde civile espagnole

Le ministre espagnol de l’intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a présidé, mardi à Madrid,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus