Actualité

Abdessamad Qaiouh : Un label national de l artisanat verra bientôt le jour

© D.R

Le ministre de l’artisanat, Abdessamad Qaiouh, a annoncé, mercredi à Rabat, le projet de création du label national de l’artisanat marocain qui vise à distinguer et à valoriser le produit artisanal marocain.

Le projet est à même de pousser le secteur de l’artisanat marocain vers davantage de qualité et de distinction et permettra de catégoriser le produit marocain parmi les produits respectant les normes internationales de qualité, afin de garantir la continuité de sa commercialisation et sa distribution à travers les canaux nationaux et internationaux, a souligné le ministre lors d’une rencontre consacrée à la présentation du label.

Ce projet, qui revêt une grande importance dans la stratégie nationale de valorisation et de commercialisation, s’ajoute aux réalisations du secteur en matière d’amélioration de la qualité et du rendement, a indiqué le ministre, notant que la réalisation de ce label est le fruit d’une approche participative.

Plusieurs étapes ont été franchies en matière de définition des dimensions et de l’identité visuelle du label, a poursuivi M. Qaiouh, ajoutant que des sessions de formation ont été organisées au profit de 82 cadres du ministère et des différentes Chambres d’artisanat et de 43 formateurs aux centres de formation professionnelle relevant du ministère. Le ministère a, en outre, organisé une session de sensibilisation qui a profité à 85 partenaires locaux à Marrakech et une autre session est programmée pour la semaine prochaine au profit d’acteurs locaux.

Related Articles

ActualitéRégions

Après trois jours d’échanges et de réflexions: Clôture à El Jadida du Forum de la mer

La 8ème édition du Forum de la mer s’est achevée samedi soir...

ActualitéCouvertureUne

Une nouvelle vision de la coopération déployée dans le Sahara

Une délégation importante de l’Agence française de développement a fait le déplacement...

ActualitéUne

Provinces du Sud: l’AFD prévoit des investissements de 150 millions d’euros 

Le groupe Agence française de développement (AFD) envisage de réaliser prochainement d’importants...