Actualité

Chabat se défend à Meknès

© D.R

Le retrait du parti de l’Istiqlal (PI) du gouvernement est une décision prise dans l’intérêt général de la patrie et du peuple marocain, a estimé, dimanche à Meknès, le secrétaire général du parti, Hamid Chabat.

Intervenant lors d’une rencontre organisée par la section du parti à Meknès, M. Chabat a indiqué que cette décision, prise par le conseil national sur la base de l’article 42 de la Constitution, est le résultat de la situation économique actuelle qui appelle un remaniement urgent du gouvernement, rappelant qu’il avait adressé deux mémorandums à ce sujet au chef de gouvernement qui «ne leur a pas accordé d’intérêt».

«A travers cette décision, nous ne cherchons pas davantage de sièges ou de postes mais plutôt la stabilité de notre pays et la quiétude de notre peuple», a assuré M. Chabat, soulignant la nécessité de rétablir la confiance des Marocains en les partis politiques et le gouvernement.

Le secrétaire général du PI a, en outre, appelé à la mise en œuvre du procès-verbal en date du 20 juillet 2011 et relatif à l’intégration directe et sans concours des diplômés chômeurs dans la fonction publique, et ce conformément au principe de la continuité de l’Etat.n

Related Articles

ActualitéRégions

Après trois jours d’échanges et de réflexions: Clôture à El Jadida du Forum de la mer

La 8ème édition du Forum de la mer s’est achevée samedi soir...

ActualitéCouvertureUne

Une nouvelle vision de la coopération déployée dans le Sahara

Une délégation importante de l’Agence française de développement a fait le déplacement...

ActualitéUne

Provinces du Sud: l’AFD prévoit des investissements de 150 millions d’euros 

Le groupe Agence française de développement (AFD) envisage de réaliser prochainement d’importants...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux