Société

Le Maroc prend part à la 66ème Assemblée mondiale de la santé

© D.R

La 66ème Assemblée mondiale de la santé, plus haut organe décisionnel de l’OMS, a ouvert les travaux de sa 66ème session lundi à Genève, en présence de délégations des pays membres, dont le Maroc.

La séance d’ouverture, à laquelle ont pris part des dizaines de ministres, d’ambassadeurs et de personnalités des quatre coins du monde, dont l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, Omar Hilale, a été marquée par l’élection du président de l’Assemblée, des présidents des commissions et des membres du bureau.

Les discussions de cette 66ème session se focalisent sur les priorités de réforme de l’organisation, le suivi de la mise en œuvre des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) dans le domaine de la santé et sur l’élaboration d’une vision d’action pour l’après 2015.

Les congressistes débattront aussi de l’échange d’expertises et d’informations sur les virus grippaux et l’accès aux vaccins. La délégation marocaine à cette Assemblée est composée de Belghiti Alaoui Abdelali, secrétaire général du ministère de la santé, Jilali Hazem, directeur de la planification et des ressources financières au ministère, Belmamoun Abderrahman, directeur de l’épidémiologie, Lahlou Khaled, directeur de la population, Fakkak Said, chef du cabinet du ministre et Sanaâ Cherkaoui, chargée de la coopération avec les organisations internationales.

Articles similaires

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

Société

Prix Lalla Al Moutaaouina : 29 coopératives féminines récompensées

Vingt-neuf coopératives féminines, sur un total de 323 ayant soumis leur manifestation...

Société

Education: 60.000 coins de lecture seront installés dans les écoles primaires

Les élèves du primaire auront accès à une bibliothèque de classe avec...

Société

HCR : 18.241 réfugiés et demandeurs d’asile au Maroc à fin mars 2024

Leur nombre a légèrement régressé par rapport au mois de février

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus