Editorial

Effet de mode

© D.R

La majorité gouvernementale encore une fois, actualité oblige. Quitter l’Exécutif est-il devenu un effet de mode? Après l’Istiqlal qui a déjà pris la décision de quitter le gouvernement, le PPS évoque à son tour un départ potentiel tout comme l’ont fait auparavant des responsable du PJD.

Chaque formation politique demeure bien évidemment souveraine et indépendante concernant son avenir au sein de la majorité, mais force est de reconnaître que les déclarations des uns et des autres par médias interposés laisse l’opinion publique perplexe.

D’un côté, les alliés de la majorité ne cessent de parler des effets de la crise économique mondiale et de la situation particulièrement difficile des finances publiques, et d’un autre côté ils n’hésitent pas à faire des déclarations et prendre des décisions qui entraînent le pays dans une véritable crise politique.

Une crise qui est de nature à renforcer la suspicion, notamment des institutions financières internationales, sur la stabilité politique et économique du pays.   

Related Articles

EditorialUne

Éditorial: Partenariats transformateurs

Au fur et à mesure que le modèle du partenariat public-privé (PPP)...

EditorialUne

Mutualiser la data

A l’heure où la data est devenue une ressource précieuse et décisive...

EditorialUne

Éditorial: Développement durable et bancable

A la conférence internationale sur le financement du développement qui devrait clore...

EditorialUne

Rentabiliser la matière grise

Les indicateurs de la balance commerciale, publiés régulièrement par l’Office des changes,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux