Actualité

Le procès d un magistrat poursuivi pour corruption reporté au 24 juin

© D.R

La Chambre criminelle chargée des crimes financiers près la Cour d’appel de Rabat a reporté, lundi, au 24 juin l’examen du procès d’un juge poursuivi pour corruption.

Lors de cette audience à laquelle a assisté le magistrat poursuivi en état de liberté provisoire, la Cour a entendu les plaidoiries de la défense relatives particulièrement à la procédure de l’enquête préliminaire jugée «non fondée», à la violation des règles de compétence, notamment en ce qui concerne le procès-verbal de la police judiciaire, à la demande d’enquête et aux règles de confidentialité de l’enquête, outre la décision d’affectation émaillée par plusieurs violations selon la défense.

Celle-ci a également demandé de ne pas prendre en compte les rapports et mesures prises dans le cadre de cette affaire, les jugeant illégaux. Le juge, en service au tribunal de première instance de Tanger, est poursuivi pour corruption et abus de pouvoir conformément à l’article 248 du Code pénal.

Les éléments de la police avaient arrêté, le 19 janvier dernier à Tanger, le magistrat qui venait de prendre ses fonctions au tribunal de première instance de la ville du détroit, après avoir reçu une somme d’argent provenant de la corruption.

Related Articles

ActualitéCultureUne

Jazzablanca : Trois soirées vibrantes pour une clôture en apothéose

Avec une programmation de haut vol du jeudi 10 au samedi 12...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 14H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

Actualité

Transfert des eaux dessalées : Une convention stratégique entre Casablanca-Settat et Marrakech-Safi

Doté d’un budget de plus de 6 milliards de dirhams, ce projet...

Actualité

Une série de réunions du Chef du gouvernement pour le suivi de la feuille de route : Le plan emploi en mode turbo

Le Chef du gouvernement a exhorté l’ensemble des départements concernés à accélérer...