Actualité

Le cannabis marocain perd du terrain

© D.R

Le Maroc continue d’être le premier fournisseur en Europe  de résine de cannabis. Cela dit , le dernier rapport de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies ( OEDT) sur les tendances de consommation des drogues illicites en Europe révèle que le cannabis produit localement en Europe gagne du terrain, au détriment de la résine importée du Maroc.

Le rapport souligne que «Au cours des dix dernières années, le nombre de saisies d’herbe de cannabis a dépassé celui de la résine marocaine et représente maintenant plus de la moitié des saisies totales de cannabis», indique le rapport, faisant remarquer que «cette évolution reflète en partie la disponibilité croissante de l’herbe de cannabis produite localement dans de nombreux pays».

Néanmoins l’OEDT nuance que «la quantité de résine de cannabis marocain saisie, bien qu’en régression ces dernières années, demeure supérieure à la quantité déclarée d’herbe de cannabis européen saisie (483 tonnes contre 92 tonnes en 2011)». Rappelons que la majeure partie de la résine de cannabis est importée du Maroc par bateau ou par avion.

Related Articles

ActualitéCouvertureUne

Le Maroc modernise ses tours de contrôle

L’onda vient de lancer un vaste programme pour la navigation aérienne, équipements...

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du...

Actualité

La BritCham lance un service Premium Visa UK à Casablanca

En partenariat direct avec le département gouvernemental britannique chargé du visa et...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 15H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus