Economie

Maroc : La technologie au service du droit

© D.R

Ayant pour objectif de faire converger le droit et les nouvelles technologies, Legal Suite, éditeur français de progiciels dédiés à la fonction juridique et administrative et Finatech Group (à travers sa Business Unit Artemis), éditeur marocain de contenu juridique et fiscal, ont conclu un accord de partenariat stratégique. Il vise à faire bénéficier les clients du territoire marocain de savoir-faire complèmentaires et de l’expertise unique de ces deux acteurs de référence.

Le partenariat entre Artemis et Legal Suite s’articule autour de la promotion et la mise en œuvre du logiciel modulaire de gestion juridique de Legal Suite et propose des solutions intégrées. Ce dernier offre aux professionnels du droit dans tous secteurs confondus un large éventail de modules adaptés à chaque domaine d’activité publique, notamment : gestion des contrats, des contentieux, du patrimoine immobilier, des affaires sociales, du conseil interne, des délégations de pouvoirs…

Dans un souci constant d’accompagner au mieux leurs clients, les deux entités se sont rapprochées pour offrir aux professionnels marocains le meilleur de leurs expertises, alliées à des tchnologies de pointe. S’exprimant à cet égard, Patrick Deleau, président fondateur de Legal Suite, affirme qu’«Artemis possède un fond documentaire juridique unique au Maroc et entretient une proximité et une relation privilégiée avec ses clients. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité adosser notre expertise à ce groupe leader».  

Et d’ajouter : «Ce partenariat exclusif permettra d’allier nos deux forces sur le marché marocain, qui connaît une forte et rapide expansion dans  le domaine des technologies numériques».

Du côté d’Abdou Bensouda, président-directeur général de Finatech Group, se rapprocher des services de Legal Suite n’est pas un choix fortuit. De plus, «étant à l’écoute des besoins de nos clients, le fait de nous adosser à Legal Suite nous permettra de leur offrir des prestations complètes à haute valeur ajoutée. A travers ce partenariat exclusif, Artemis et Legal Suite déploieront leurs expertises complémentaires au service de l’intégration de solutions pour la gestion des contenus juridique et légaux, offre unique au Maroc». La combinaison des deux savoir-faire est une solution structurante pour les affaires et contribuera fortement à faciliter le travail des juges, des avocats et toutes les parties prenantes au processus de la jurisprudence.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus