Conjointement, le ministère de l’artisanat, l’Agence du partenariat pour le progrès et la Millennium Challenge Corporation organisent à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 8 juin 2013 une nouvelle exposition à Fès. Elle rentre dans le cadre de la mise en œuvre du projet «Promotion des mono artisans et des PME de l’artisanat» faisant partie du projet Artisanat et Médina de Fès relevant du Programme Millennium Challenge Account-Maroc.
Pendant six jours, le boulevard Mohammed V sera investi par une exposition d’artisanat, exceptionnelle dans la lignée des expositions organisées à Marrakech en janvier, mars et avril derniers et qui avait attiré ensemble plus de 20.000 visiteurs, témoignant ainsi de l’engouement du public pour l’artisanat marocain. Ainsi, c’est au tour de Fès d’inviter les visiteurs à découvrir les œuvres de 70 artisans de Fès et de Marrakech soigneusement sélectionnés, pour présenter un florilège de produits dans l’ambiance spirituelle de Fès.
Par ailleurs, cette quatrième et avant- dernière exposition nationale sera suivie à partir du 12 juin 2013 du Salon Expo Artisan à Marrakech, le plus grand évènement jamais consacré à l’artisanat au Maroc, et qui dévoilera le talent et le savoir-faire de 300 meilleurs artisans et PME de l’artisanat de Fès et de Marrakech.