Actualité

L OIT rend hommage au Maroc pour la réforme de son marché du travail

© D.R

Le directeur général adjoint de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoum Houngbo a rendu hommage, vendredi, au Maroc pour la réforme du marché du travail et l’extension de la protection sociale.

Lors d’une rencontre à Genève avec le ministre de l’emploi et de la formation professionnelle, Abdelouahed Souhail, le responsable de l’OIT s’est félicité des étapes franchies dans la coopération entre les deux parties et des programmes d’action menés conjointement estimant nécessaire de les intensifier et les diversifier.

Il a, en effet, souligné l’intérêt du programme d’action sur le travail décent (PPTD), en cours d’élaboration en tant que cadre de coopération technique censé revêtir une dimension stratégique à l’avenir, et suggéré de mettre en place un plan d’action annuel dans l’attente de la finalisation du PPTD.

L’Organisation internationale du travail, a-t-il d’autre part relevé, s’est engagée dans un processus de réforme institutionnelle susceptible de lui assurer une plus grande présence dans les domaines se rapportant à l’emploi, à la protection sociale, à la santé et à la sécurité au travail, avec un impact significatif à l’échelle des Etats membres.

M. Souhail a, de son côté, exprimé la ferme détermination du Maroc à raffermir les relations de coopération avec l’OIT dans les divers domaines de sa compétence.

Related Articles

ActualitéUne

Chambre des représentants : Ouverture de la deuxième session de l’année législative 2024-2025

La Chambre des représentants a tenu, vendredi une séance plénière, consacrée à...

ActualitéUne

Le président Macron visite le pavillon du Maroc, invité d’honneur du Festival du livre de Paris

Le président français Emmanuel Macron a visité, ce vendredi, le pavillon du...

ActualitéUne

Les agrumes, un secteur stratégique au niveau de la région Béni Mellal-Khénifra

La filière agrumicole est un secteur stratégique au niveau de la région...