Actualité

L AMDI confirme la bonne tenue des IDE

© D.R

Les investissements directs étrangers (IDE) ont marqué une très bonne dynamique de croissance au cours des 5 premiers mois de 2013, a révélé, vendredi à Rabat, l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI), lors de la tenue de son 8ème conseil d’administration présidé par le ministre de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelkader Aâmara.

Cette performance s’explique notamment par une hausse de 32% en recettes et de 47% en termes de flux nets, par rapport à la même période de l’exercice précédent, et ce, malgré un contexte mondial particulièrement difficile. Lors de cette rencontre, les membres du conseil d’administration ont noté avec satisfaction le travail de promotion et de démarchage réalisé par l’Agence.

Au cours des six derniers mois, l’AMDI a pris part à plus de 80 événements promotionnels pour la présentation de l’offre Maroc, dans 15 pays cibles. Sur les 160 entreprises démarchées, 12 ont été converties et permettront la création d’environ 2.500 emplois. Le plan d’action, au titre du second semestre 2013, prévoit la participation à une trentaine d’événements de promotion, le lancement d’une campagne de communication à l’international, la poursuite du plan de démarchage commercial auprès de 200 prospects, ainsi que des initiatives visant à améliorer la bonne gouvernance de l’agence.

Related Articles

ActualitéUne

Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à de hautes fonctions

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat sous la présidence du...

Actualité

La BritCham lance un service Premium Visa UK à Casablanca

En partenariat direct avec le département gouvernemental britannique chargé du visa et...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 15H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

Actualité

Haute distinction : Hammouchi décoré à Madrid de la Grand-Croix de l’Ordre du Mérite de la Garde civile espagnole

Le ministre espagnol de l’intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a présidé, mardi à Madrid,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus