Spécial

Mohamed El Moueffak : Un effort considérable pour l internationalisation de l ISCAE

© D.R

ALM :  Comment se développe l’offre de formation à l’ISCAE ?

Mohamed El Moueffak : Le dispositif de formation au Groupe ISCAE est fondé sur une intégration des connaissances et de cohérence des cursus sur trois années après les classes préparatoires ou après 2 années de formation dans l’enseignement supérieur. La qualité de cette formation consacrée de manière évidente par le marché : employabilité immédiate des diplômés, rayonnement de nos lauréats dans les entreprises nationales et les multinationales qui savent très bien où recruter de très bons collaborateurs pour des postes de responsabilité.

l’ISCAE est aussi  tourné à l’international. Quelles sont les actions entreprises dans ce cadre ?

Ces dernières années, un effort considérable a été déployé pour développer l’internationalisation de notre groupe. Cette politique internationale répond aux exigences d’un marché de l’emploi en environnement très concurrentiel et globalisé, pour lesquelles les cadres doivent être rompus aux langues étrangères et  adaptables aux marchés des nouvelles zones émergentes et industrialisées. Voici quelques chiffres pour situer la performance de notre établissement; On a 8 doubles diplômes avec les écoles et universités étrangères, 22 partenariats internationaux, 130 étudiants en échange dans des écoles et universités étrangères et 80 étudiants du Groupe ISCAE ont obtenu un double diplôme durant la dernière année universitaire.

Quelle est la stratégie de développement de l’ISCAE ?

La stratégie de développement du Groupe ISCAE «Ambition 2015» s’articule autour d’objectifs incontournables qui peuvent être résumés en 3 axes. Le premier concerne la formation : Notre mission première est d’offrir un enseignement et une formation basée sur l’excellence et la réussite. Le deuxième axe est relatif à la recherche et l’innovation. En fait, le développement de la recherche  par la création d’une école doctorale, d’un centre de recherche et la publication d’une revue marocaine des  sciences de management.
L’internationalisation est le troisième axe. Le Groupe ISCAE fait partie d’un réseau d’enseignement mondial, il encourage et favorise le développement de biens d’enseignement et de recherche avec les écoles et universités à travers le monde. Nous offrons à nos étudiants la possibilité d’acquérir des compétences qui lui permettront d’œuvrer  à l’échelle internationale.

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

SpécialUne

SIAM 2024 : Les coopératives présentent des produits qui réveillent les papilles

Acteurs essentiels du développement agricole, les coopératives connaissent ces dernières années une...

En imagesSpécialUne

Le SIAM 2024 comme si vous y étiez !

Reportage Chafik ARICH

EconomieSpécialUne

Dessalement de l’eau de mer à des fins agricoles : Le chantier en marche

Le dessalement de l’eau de mer permettra de libérer les ressources aux...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus