Actualité

Les infrastructures de l ONCF utilisées par Inwi

© D.R

Une nouvelle convention lie l’ONCF à Inwi. Ce deuxième engagement a pour objet le partage d’infrastructures de télécommunication et l’occupation temporaire d’emprises ONCF par Inwi. Elle vise, en conséquent, à améliorer la qualité de service des deux opérateurs.

«A travers ce partenariat gagnant-gagnant, l’ONCF et Inwi s’affirment comme des acteurs incontournables du développement économique et illustre toute la synergie pouvant découler du partenariat public-privé», indique l’ONCF dans un communiqué de presse.

Et d’ajouter que «cette nouvelle collaboration témoigne de la crédibilité de l’Office et de la performance de ses infrastructures comme elle permettra à Inwi d’élargir la couverture de son réseau avec une solution sur mesure pour ses besoins».

Notons que le partenariat couvre trois principaux aspects, à savoir la mise à la disposition d’INWI d’installations ONCF existantes, la mise à disposition Inwi d’emprises ONCF pour installer les équipements d’Inwi ainsi que l’implémentation par Inwi de solutions radio esthétiques à l’intérieur des gares ferroviaires.

Articles similaires

ActualitéUne

INDH: un 19ème anniversaire sous le signe de la sensibilisation et de la mobilisation sur l’importance vitale des 1000 premiers jours de la vie d’un enfant

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) célèbre, samedi, le 19ème anniversaire...

ActualitéSociétéUne

Ait Taleb lance à Boujdour les services de six centres de santé urbains et ruraux

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait...

ActualitéUne

L’ambassadeur Amrani rencontre Ajay Banga: ferme volonté de renforcer la coopération entre la Banque mondiale et le Maroc

Moins d’un an après avoir organisé avec succès ses Assemblées annuelles à...

ActualitéUne

Carburant: baisse à la pompe de 40 à 50 centimes

Bonne nouvelle pour les automobilistes. Les prix à la pompe pour les...