Actualité

Caisse centrale de garantie : Les engagements progressent de 21% en 2012

© D.R

L’exercice de l’année 2012 a été propice pour la Caisse centrale de garantie (CCG). En effet, celle-ci a enregistré 6,4 milliards DH (MMD) d’engagements en 2012, soit une progression de 21% par rapport à 2011.

Cette progression trouve principalement son explication, selon le directeur général de la CCG, Zanati Serghini, dans l’accroissement de l’activité en faveur des Très petites, petites et moyennes entreprises (TPME), dont les engagements ont franchi pour la première fois le seuil de 2 MMDH, s’établissant à 2,1 MMDH, contre 1,3 en 2011.

Lors de la réunion du conseil d’administration, tenue mercredi à Rabat, M. Serghini a également déclaré que ce résultat est également dû à la progression de l’activité de garantie des prêts à l’accession à la propriété, qui a enregistré un volume d’engagement de 4,3 MMDH, émis en faveur de 23.699 ménages, soit un accroissement aussi bien en nombre de bénéficiaires qu’en volume d’engagements, respectivement de 13% et 15%.

Aussi, l’encours global des engagements gérés par la CCG a enregistré, au terme de l’exercice 2012, une progression annuelle de 14%, en s’établissant à 28,8 MMDH, dont 5,6 MMDH en faveur de la TPME, correspondant à un encours de crédits de l’ordre de 8 MMDH.

Related Articles

ActualitéUne

Aide directe aux éleveurs: 756.000 bénéficiaires jusqu’au 19 novembre pour plus de 3 MMDH

Le nombre de bénéficiaires de l’aide directe destinée aux éleveurs de bétail...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H30

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéCouvertureUne

Airbus annonce une commande marocaine de 10 hélicoptères H225M

Mis en service par les Forces Royales Air, ils remplaceront les Puma...

ActualitéUne

Célébré le 19 novembre : Le Maroc fête l’anniversaire de SAR la Princesse Lalla Hasnaa

Cet heureux événement constitue une occasion renouvelée de mettre en avant les...