Economie

Le cheptel national sous haute protection

© D.R

Plus de 5,6 millions d’ovins ont été vaccinés contre la variole durant le premier semestre de l’année 2013, dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre cette maladie, a indiqué mardi le ministre de l’agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.

En réponse à une question à la Chambre des conseillers sur la santé du bétail, M. Akhannouch a fait observer que cette campagne concerne les régions de Chaouia-Ouardigha, Marrakech-Tensift-El Haouz, Tadla-Azilal et Meknès-Tafilalet, ajoutant que l’opération va se poursuivre dans les autres régions.

Et d’ajouter que le ministère assure annuellement un suivi de l’état de santé du bétail au niveau des points de regroupement (marchés, abattoirs) et des points frontaliers, outre la mise en place de programmes nationaux et campagnes de sensibilisation pour faire face aux maladies contagieuses.

Le ministre a, également, souligné que son département accorde un intérêt particulier à la protection sanitaire du cheptel national en raison de l’important rôle que joue ce secteur dans l’économie nationale et de l’existence de plusieurs maladies en commun entre l’Homme et le bétail.

Articles similaires

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

Economie

Chimie et parachimie : La FCP multiplie ses partenariats

La Fédération de la chimie et de la parachimie (FCP) scelle de...

EconomieHigh-Tech

Innovation et protection de la propriété intellectuelle : Oppo publie son livre blanc

Oppo réaffirme son engagement envers l’innovation et la protection de la propriété...