Nous sommes au début de l’après-midi du lundi 8 juillet. Youssef, tourneur de vingt-trois ans, célibataire, prépare le déjeuner dans l’atelier de son frère situé à Ouled Teïma, à une quarantaine de kilomètres de chacune des deux villes, Agadir et Taroudant. Tout d’un coup, son téléphone portable sonne. Son ami Hicham, lui propose de les accompagner, lui et son frère, pour prendre leur déjeuner dans la forêt. Youssef accepte sans hésiter l’invitation.
Il s’adresse à son frère qui semble être très occupé pour lui demander l’autorisation d’aller passer l’après-midi avec ses deux amis. Son frère l’autorise de partir. Youssef enlève son blouson bleu et part pour le rendez-vous. Hicham et son frère l’attendent non loin de l’atelier à bord d’une R 309. Youssef les rejoint. La voiture quitte Ouled Teïma, traversant la commune Ahl Rmel pour arriver à la commune El Ksiba puis à la forêt donnant sur la région Bou El Maâdane.
Hicham, son frère et Youssef rigolent, plaisantent et conversent tout au long du chemin sans le moindre malentendu. Mais une fois arrivés à la forêt les deux frères se transforment en monstres. Ils violentent Youssef et le ligotent avec une corde au tronc d’un arbre d’argan.
Pour quel mobile ? Youssef l’ignore, mais il les supplie de le libérer. Mais en vain. Pire, Hicham prend un bidon de six litres rempli d’essence puis retire le bouchon. Youssef demande secours. Mais personne n’est là pour le secourir. Hicham l’asperge d’essence. Et sans pitié, il allume le feu au corps de Youssef lequel est devenu comme une torche. Comme s’ils regrettaient leur acte criminel lorsqu’ils ont vu son corps qui se carbonisait, ils ont essayé de le sauver. Trop tard.
Ils le mettent dans la voiture alors qu’il est dans un état très grave. Ses brûlures sont du troisième degré. Ils le conduisent jusqu’au Centre hospitalier d’Ouled Teïma pour l’abandonner et prendre la fuite. Le médecin chef décide de le renvoyer à l’hôpital Hassan II à Agadir. La police se rend à l’hôpital et diligente une enquête.
Mardi matin, 9 juillet, Youssef est encore en vie. Mais le soir, il rend l’âme. La police interpelle les deux frères et les met en garde à vue. Pourquoi ont-ils commis ce crime horrible ? Ils affirment qu’ils voulaient se venger de Youssef qui harcelait leur sœur. Vrai ou faux ? Personne n’a confirmé cette hypothèse, même leur sœur.
Jeudi matin, 11 juillet, les deux frères ont été traduits devant la justice à Agadir.













