Franchement, je n’avais pas l’intention d’aborder ce problème parce que c’est devenu un sujet-bateau sur lequel tout le monde monte pour régler parfois des comptes.
Non, je ne dis pas qu’il ne mérite pas d’être discuté, mais je veux juste attirer l’attention que ceux qui crient aujourd’hui au truquage et au bidouillage – et ils ont souvent raison – ne sont pas tous des téléspectateurs mécontents, mais il y en a beaucoup qui crient au méchant loup, alors qu’ils ont souvent joué aux gentils agneaux quand l’herbe était plus verte.
Je voudrais parler de certains artistes, mais aussi de certains producteurs qui trouvent là une bonne mauvaise raison de râler contre des chaînes de télé qui n’ont plus les mêmes moyens de jouer aux mères nourricières.
Après avoir écrit ça, je suis quand même dans l’obligation, moi aussi, de dire de tout haut ce que j’ai déjà dit encore plus haut, à savoir qu’à force de prendre les citoyens pour des aveugles, on finit forcément un jour par les rendre très regardants. Et ce jour-là est arrivé. Peut-être.
A demain









