«La mine d’Akka continue ses activités de production», c’est ce que souligne Managem dans un communiqué de presse. Cette annonce vient faire suite à un mouvement de grève enclenché dernièrement dans un chantier périphérique à 28 kilomètres de l’exploitation d’Akka, opéré par Top Forage, un sous-traitant de la mine.
Les raisons de cette grève remontent à la fin du chantier. Le prestataire a proposé aux 26 ouvriers une indemnisation ou une relocalisation dans un autre site. Une situation de blocage a résulté de la position de cinq ouvriers. «Ces ouvriers, membres de la CDT, ont revendiqué un transfert dans le centre de la mine d’Akka dans l’un des chantiers de Top Forage», relève-t-on de Managem.
Et d’ajouter que «les chantiers en question tournant en sous-régime, l’allocation de ressources supplémentaires n’y est pas justifiée». Ainsi, 140 employés de différentes entreprises et membres du même organisme syndical (CDT) se sont joints au mouvement. Notons qu’à ce jour, le dialogue se poursuit entre les cinq ouvriers et leur employeur afin que les deux parties aboutissent rapidement à un consensus.














