Le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger, Abdellatif Maâzouz, a affirmé que les Marocains établis à l’étranger peuvent désormais adhérer au régime de retraite du Maroc, dans le cadre d’une convention signée avec la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), afin d’assurer une couverture adaptée à leurs besoins.
S’exprimant lors d’une rencontre, qui s’est tenue mercredi à Beni Mellal, et qui réunissait les MRE issus de la région, le ministre a précisé que cette couverture porte notamment sur la pension de retraite, le décès et le rapatriement de la dépouille au Maroc en cas de décès. Initiée en partenariat avec la région de Tadla-Azilal, cette rencontre avait pour objectif de faire le point sur les conditions socio-économiques des MRE dans les pays d’accueil et leur pays d’origine.
A cet effet, le ministre a informé l’assistance de la signature de deux conventions de partenariat. D’une part, avec la Banque populaire afin d’accompagner les MRE dans la création d’entreprise et d’autre part avec la RAM, pour leur faire bénéficier d’offres promotionnelles.
Toujours selon M. Maâzouz, des mesures ont également été prises avec Al-Omrane afin de faire bénéficier les MRE d’habitats sociaux.












