Culture

Le cinéma à l’honneur à Marrakech

Ce troisième rendez-vous est organisé en partenariat avec l’Institut français de Marrakech et le cinéma Colisée qui abritera toutes les projections. Objectif : offrir au public le temps d’un week-end une immersion dans le cinéma, faire découvrir des films inédits au Maroc et partager avec les professionnels du 7ème art leur passion du cinéma.
Du vendredi jusqu’au dimanche, les rencontres et les projections vont s’enchaîner sans interruption. À l’honneur dans cette édition, le film « Astérix et Obélix, mission Cléopâtre », qui ouvrira la manifestation le vendredi à 20h30 en présence de son réalisateur Alain Chabat et de l’équipe marocaine du tournage, dont Jamal Debouzze. Suivra la projection du film « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain », de Jean-Pierre Jeunet qui sera projeté samedi à 17h30. Le programme prévoit également, le même jour à 14h30, une rencontre avec Jacques Perrin, en marge de la projection de son film  » Le peuple migrateur » et fera honneur au cinéma indien à travers la présentation, samedi soir à 20h30, du long métrage « le mariage des moussons » de Mira Nair. Vers 23h30, une soirée World Music Party sera organisée au casino de l’hôtel Essaadi, avec le groupe D.J RITU et Sister India Set. L’accès au concert est gratuit sur présentation du ticket Le Mariage des Moussons. Le cinéma marocain sera également présent à travers un documentaire inédit de Hackim Belabbès, intitulé « un nid dans la chaleur », tourné en numérique et qui sera présenté au public dimanche à 15h.
Plusieurs rencontres sont également prévues au cours de cette édition. Dans ce cadre, la sociologue Soumia Guessous, le cinéaste Nabil Ayouch et le réalisateur H. Belabbès participeront, le même jour, à une rencontre autour du thème:  » filmer le réel au Maroc ». le week-end à Marrakech ne sera certainement pas comme les autres.

Related Articles

Culture

Il offre un regard sur la nature morte Daniel Aron dévoile «Comment voir les choses» à Tanger

Une exposition photographique de la nature morte intitulée «Comment voir les choses»,...

Culture

Festival du film et des droits de l’Homme à Nouakchott: «Kharif Al Oumr» et «Rabiî» en compétition internationale

Les deux films marocains «Kharif Al-Oumr» de Bilal Touil et «Rabiî» de...

Culture

Prévu du 28 novembre au 6 décembre 2025 / FIFM 2025 : Un appel à films est lancé

La Fondation du Festival international du film de Marrakech a annoncé un...

Culture

54ème édition du Festival national des arts populaires: Saïda Charaf en vedette de la soirée de clôture

La 54ème édition du Festival national des arts populaires (FNAP) a pris...