Editorial

Absurde

© D.R

La dernière séance plénière marquant la fin de la session printanière du Parlement n’a pas été de tout repos pour le ministre chargé des relations avec le Parlement.

Et pour cause, les relations entre le Parlement et le ministre ont atteint un degré de détérioration sans précédent. Le projet de loi organique sur les commissions d’enquête est la goutte qui a fait déborder le vase, puisque le ministre Choubani s’est engagé à élaborer le projet de loi avec les parlementaires avant que le gouvernement ne dépose son propre projet, déclenchant l’ire de l’opposition et de la majorité.

Le groupe parlementaire du PJD a non seulement pris ses distances avec le ministre issu du même parti mais le président du groupe l’a fortement critiqué publiquement. Avec ce nouvel incident, c’est la majorité elle-même ou du moins ce qui en reste après le retrait de l’Istiqlal qui prend un nouveau coup dur.

On a l’impression d’assister au même feuilleton monotone sur une majorité victime de ses propres membres, sinon comment expliquer que le gouvernement adopte une posture et les groupes parlementaires des partis le composant adoptent une autre tout à fait différente.

Cette cacophonie est en train de virer à l’absurde.   

Related Articles

EditorialUne

Transparence et responsabilité

En se présentant sans tarder devant une commission à la Chambre des...

EditorialUne

Éditorial : Capital eau

Avec les premières pluies bienfaitrices de l’automne, c’est tout le monde agricole...

Editorial

70 ans de fondation

Le Maroc a célébré cette semaine le 70ème anniversaire du recouvrement de...

EditorialUne

Éditorial : L’action et le spectacle

Il y a, dans l’étape de Médiouna, quelque chose qui dépasse la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus