Editorial

Révolution du Roi et des jeunes

© D.R

Il est des fêtes dont la symbolique marquera à jamais la conscience collective des Marocains. C’est le cas de la fête de la Révolution du Roi et du peuple. Une fête qui reflète la solidité des liens entre le trône alaouite et le peuple marocain. C’est surtout une fête qui montre qu’un peuple cimenté autour de sa monarchie peut venir à bout de tous les obstacles sur son chemin.

Nous avons ainsi connu la révolution d’un Roi, Feu Sa Majesté Mohammed V et un peuple dans les villes et campagnes marocaines qui ont mis dehors le colonisateur. Puis c’était au tour du Feu SM Hassan II de continuer la révolution avec son peuple pour relever les défis du développement et de la modernisation du Royaume. Aujourd’hui le Maroc poursuit sa révolution avec SM le Roi MohammedVI, qui avec son peuple, travaille depuis son accession au Trône à parachever les chantiers du développement et de la démocratisation du Maroc.

Le Royaume dispose d’atouts importants pour réaliser ses ambitions, en particulier sa jeunesse. Avec une pyramide d’âge dominée par une population jeune, le Maroc tient l’une des clés de sa réussite. Et comme le hasard fait bien les choses, la commémoration de la Révolution du Roi et du Peuple coïncide avec la Fête de la jeunesse, une fête tout aussi symbolique et qui démontre que la jeunesse marocaine est aujourd’hui au centre des préoccupations de la monarchie, bien partie pour mener 

une nouvelle révolution. Celle d’un 

Roi et des jeunes…

Related Articles

EditorialUne

Transparence et responsabilité

En se présentant sans tarder devant une commission à la Chambre des...

EditorialUne

Éditorial : Capital eau

Avec les premières pluies bienfaitrices de l’automne, c’est tout le monde agricole...

Editorial

70 ans de fondation

Le Maroc a célébré cette semaine le 70ème anniversaire du recouvrement de...

EditorialUne

Éditorial : L’action et le spectacle

Il y a, dans l’étape de Médiouna, quelque chose qui dépasse la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus