Editorial

Excès d optimisme

© D.R

Mustapha El Khalfi, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, vient d’établir une nouvelle prévision du taux de croissance en 2013.

Le ministre qui, dans un excès d’optimisme probablement, a affirmé que le taux de croissance durant l’année en cours sera de plus de 5%. Pourtant, le ministère de l’économie et des finances avait, quelques jours auparavant, expliqué que les prévisions pour le taux de croissance avaient été revues à la hausse pour atteindre 4,8%.

Alors soit le porte-parole du gouvernement dispose de nouvelles données par rapport au département de tutelle lui permettant d’établir un nouveau taux, soit M. El Khalfi a tout juste voulu arrondir les prévisions pour mieux défendre le bilan de son gouvernement.

Quelles que soient les motivations, il ne faut jamais oublier que le moindre chiffre en économie peut faire la différence et que la moindre erreur, minime soit-elle, peut carrément faire perdre des millions à l’Etat. M. Boulif a, semble-t-il, des remarques à faire là-dessus à son collègue à la Communication.

Related Articles

EditorialUne

Transparence et responsabilité

En se présentant sans tarder devant une commission à la Chambre des...

EditorialUne

Éditorial : Capital eau

Avec les premières pluies bienfaitrices de l’automne, c’est tout le monde agricole...

Editorial

70 ans de fondation

Le Maroc a célébré cette semaine le 70ème anniversaire du recouvrement de...

EditorialUne

Éditorial : L’action et le spectacle

Il y a, dans l’étape de Médiouna, quelque chose qui dépasse la...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus