Economie

Aéronautique : Partenariat international pour le CRI de Casablanca

© D.R

Un partenariat vient d’être scellé entre le Centre régional d’investissement (CRI) du Grand Casablanca et le BCI Aerospace. Cette collaboration contribuerait à l’organisation de rencontres d’affaires pour les industries aéronautique et spatiale au cours des trois prochaines années.

Premier rendez-vous en date, la deuxième édition de l’Aerospace Meeting de Casablanca se tiendra du 30 septembre au 2 octobre. Ce rendez-vous connaîtra également l’inauguration de Midparc la zone franche de Nouaceur.

«Les rendez-vous B to B préprogrammés et ciblés sont en effet l’occasion de positionner la destination Casablanca dans la sphère des grands donneurs d’ordre et de les inciter à investir dans un climat d’affaires avantageux», relève-t-on d’un communiqué de presse du CRI de Casablanca.

Et d’ajouter que «ce positionnement traduit la volonté et l’engagement de l’ensemble des pouvoirs publics à entreprendre toutes les démarches en vue de hisser le Grand Casablanca en tant que plaque tournante de l’industrie aéronautique mondiale».

Pour rappel, Casablanca a démontré sa capacité à accueillir une base aéronautique de qualité par l’enrichissement de son offre en zones d’accueil, le statut de zone franche, et par l’installation de grands donneurs d’ordre.

«Des éléments clés que le CRI mettra en valeur lors de sa participation à cinq manifestations organisées par BCI à l’étranger», conclut le Centre d’investissement dans sa communication.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus