Cinema

Le cinéma marocain s expose à Namur

© D.R

Des films marocains sont en compétition à la 28ème édition du Festival international du film francophone (FIFF) de Namur qui se tiendra du 27 septembre au 4 octobre. Il s’agit, notamment, de « Hercule contre Hermès» du réalisateur Mohamed Ulad qui concourt en compétition officielle et du court-métrage «La Cible» d’une durée de 18 minutes de Mounir Abbar en compétition internationale.

Produit en 2013, le film documentaire «Hercule contre Hermès» d’une durée de 72 minutes, raconte l’histoire d’une famille marocaine qui vit sur un petit lopin de terre jouxtant une magnifique plage au sud de Tanger. Cette famille a pour unique voisin Patrick Guerrand-Hermès, héritier du célèbre groupe français qui, selon le synopsis du film, a acquis petit à petit la plupart des terrains à proximité de la sublime plage, en vue d’un gigantesque et «mystérieux» projet immobilier.

Le petit terrain de cette famille marocaine se retrouve ainsi encerclé par les terres de son voisin. Il est à noter que le Festival international du film francophone de Namur a été créé en 1986. Il se consacre à la diffusion du cinéma francophone. Il promeut les œuvres des cinéastes qui partagent l’usage ou la défense du français dans le but de mettre en exergue une francophonie vivante et dynamique, forte de ses richesses pluriculturelles.

Related Articles

CinemaCulture

Conquérant de lumières : TRON, miroir de nos intelligences

Derrière son apparence de blockbuster spectaculaire, le réalisateur Joaquim Rønning réussit brillamment...

Cinema

Une sélection de films au programme : 3ème édition des Nuits du Cinéma Polonais à Casablanca

L’ambassade de Pologne à Rabat, en partenariat avec le cinéma Lutetia à...

Cinema

Il allie humour, émotion et modernité: Le film «Lilo et Stitch» sort en salles

Le classique culte des studios Disney fait son grand retour dans une...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus