Actualité

L UE applaudit le rapport du CNDH

© D.R

La politique migratoire proposée par le CNDH ne cesse d’être vivement applaudie. Le 25 septembre dernier, le directeur général de la Commission européenne en charge des affaires intérieures, Stefano Manservisi, s’est rendu à Rabat pour faire le point avec les hauts fonctionnaires des ministères concernés par la mise en place d’une nouvelle politique migratoire et d’asile au Maroc.

Aussi, les échanges concernent, selon un communiqué de presse, le soutien que l’UE mobilisera dans le cadre du Partenariat de mobilité UE-Maroc. «La Commission européenne porte un regard positif  sur les décisions prises au plus haut niveau afin de mettre en place une nouvelle politique migratoire et d’asile au Maroc, qu’elle considère très encourageante», s’est félicité M. Manservisi qui a souligné que le défi majeur est de traduire dans la réalité ces engagements.

«Le Partenariat de mobilité et de migration, signé en juin dernier, va permettre à l’UE de soutenir les efforts du Maroc dans ce domaine», a-t-il ajouté. En effet, le Partenariat de mobilité UE-Maroc, signé en juin dernier, permet à l’UE et au Maroc de coopérer sur l’ensemble des sujets liés à la migration tout en tenant compte des recommandations du rapport du CNDH.

Articles similaires

ActualitéUne

Alerte météo: Vague de chaleur (40-44°C) de mardi à vendredi

Une vague de chaleur de niveau de vigilance « orange », est prévue de...

ActualitéUne

L’ONMT relie Gran Canaria à Ouarzazate avec Binter

La compagnie aérienne Binter Canarias, en partenariat avec l’Office National Marocain du...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé un discours...

ActualitéUne

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux