Chroniques

Le mot pour rire : Le chaud et le froid

© D.R

Comme vous savez, à l’heure où nous sommes toujours en attente d’une nouvelle équipe remaniée et, espérons-le, améliorée, des élections partielles sont organisées au Maroc.

L’une des deux consultations programmées se déroule dans la région de Moulay Yacoub, où ça sent souvent le soufre. Le plus étonnant dans l’histoire, c’est que M. Benkirane n’a pas hésité à s’y déplacer en personne alors qu’on l’aurait vu plutôt en train de faire les retouches finales à son gouvernement en perpétuelle gestation.

La meilleure c’est que dans un discours enflammé où il a harangué le public comme il sait si bien le faire, il a lui-même reconnu qu’il n’avait pas du tout besoin de se déplacer, et s’il l’a fait c’est juste pour démontrer à certains qu’il n’avait pas peur « de rencontrer directement la foule ».

C’est vrai, et nous devons le reconnaître, M. Benkirane est un être très téméraire, mais, entre nous, ce n’est pas ce qu’on lui demande. Nous, on voudrait juste qu’il soit, pas plus et pas moins, le patron du gouvernement. Et le plus tôt serait le mieux.

A demain

Articles similaires

Chroniques

Un peuple éduqué sera toujours un peuple responsable

Aujourd’hui, est analphabète non pas celui qui n’aura pas appris à lire,...

Chroniques

Mon ami le stress …

Pour mieux t’identifier et ne plus te confondre car ça nous arrive...

Chroniques

L’âme d’un pays !

Les centres culturels et les théâtres restent le plus souvent en manque...

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...