Economie

La Sofac au service des retraités de la CIMR

© D.R

Bonne nouvelle pour les retraités de la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraites (CIMR). Désormais, la Sofac met ses services à leur disposition. En effet, depuis hier, lundi 7 octobre, les retraités de la CIMR peuvent bénéficier d’offres de crédit attractives et ciblées proposées par la Sofac.

«Ce partenariat nous donnera accès à une clientèle nouvelle mais surtout solvable avec un risque maîtrisé grâce au prélèvement à la source. Aussi, il répond à un besoin commercial de Sofac, qui est de diversifier sa base de clientèle et de collaborer avec des institutions de premier ordre», a confié à ALM Hicham Karzazi, directeur général de Sofac, lors de la signature, à Casablanca, de la convention de partenariat visant à mettre en commun les visions des deux institutions afin d’assurer et de faciliter l’accès au crédit à la consommation aux retraités de la CIMR. Et de poursuivre : «Sur un autre volet, ce partenariat vient compléter les efforts que nous avons entrepris depuis un certains moment pour nous ouvrir à ce segment de population et ainsi continuer à augmenter nos parts de marché».  

Pour sa part, Khalid Cheddadi, président-directeur général de la CIMR, s’est félicité de ce partenariat qui «vise à faciliter l’accès au crédit aux retraités». «Notre métier est de faciliter la vie aux retraités et nous sommes donc ouverts à tous les partenariats qui pourraient aller dans ce sens. Aussi, cette alliance avec Sofac nous permet, aujourd’hui, de leur offrir à peu près 90% du marché des sociétés de financement dans le cadre de partenariats», a-t-il expliqué. Ainsi, la convention de partenariat liant la CIMR à la Sofac s’avère être un contrat gagnant-gagnant pour les deux parties.

«Après une vie de dur labeur, les retraités ont le droit d’être choyés. Ainsi, avec ce genre de collaborations, nous leur permettons d’accéder à des taux préférentiels, à une large gamme de crédits automobiles et personnels, tout en répondant à l’ensemble de leurs besoins de consommation (voyage, auto, aménagement,…) et en optimisant la gestion de leur budget», a relevé M. Karzazi. C’est ainsi que poursuivant ses efforts de proximité, Sofac met à la disposition des retraités de la CIMR l’ensemble de son réseau de distribution direct avec ses agences Sofac à Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès, Meknès, Oujda et Tanger, en plus de son réseau indirect avec ses agents agréés Sofac sur tout le territoire.

Articles similaires

EconomieSpécialUne

Zones logistiques : Un nouveau programme national sur les rails

Au cours de 2024, l’AMDL lancera une nouvelle édition du programme de...

EconomieUne

Développement logistique : Le Maroc entame une nouvelle ère

Le transport maritime assure plus de 98% du commerce extérieur marocain.

EconomieSpécialUne

Ali Barrada, président du Salon Logismed : La logistique s’ouvre à de nouveaux défis

Tensions géopolitiques, crise pandémique et récession économique… Autant de facteurs qui impactent...