Faits-Divers

Casablanca : 72 dealers arrêtés en 2 semaines!

© D.R

Quelque 72 trafiquants de drogue ont été arrêtés, durant les deux dernières semaines du mois de septembre, à travers quatre des districts de police du Grand Casablanca, à savoir Mohammedia, Ben Msik, Moulay Rachid et El Fida-Mers Sultan, apprend-on d’une source policière.

Parmi ces 72 personnes, la même source a précisé que 45 ont été arrêtées pour trafic de chira, 17 pour les comprimés psychotropes, 4 pour le kif en tige, 3 pour «Maâjoune» (une sorte d’électuaire pâteux préparé à partir de résine de chanvre et d’un certain nombre de substances aphrodisiaques), 2 pour trafic de la colle à dissolution et un seul pour le trafic des feuilles de tabac. Par ailleurs, toujours selon la même source policière, 24 consommateurs de la drogue ont été épinglés durant la même période.

La même source policière a précisé que les services de police des quatre districts avaient saisi 5.700 g de chira, 623 comprimés psychotropes, 58 kg de kif, 2 kg du «Maâjoune», 1 kg du tabac en feuilles et 170 tubes de la colle à dissolution. La même source a affirmé qu’une voiture et 4 motos utilisées par les trafiquants de drogue avaient été saisies durant la même période.

Related Articles

Faits-Divers

TANGER MED : LA DOUANE DÉJOUE UNE CONTREBANDE DE PRÈS D’UN KILO D’OR

services douaniers du port Tanger Med ont déjoué, lundi soir, une tentative...

Faits-Divers

25 ANS DE RÉCLUSION POUR UN JEUNE HOMME QUI A TENTÉ DE TUER SA MÈRE

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a condamné, récemment,...

Faits-Divers

MEKNÈS : UNE FILLETTE VIOLÉE PENDANT SIX ANS PAR SON PÈRE

À treize ans, une jeune fille dénonce enfin l’horreur qu’elle a subie...

Faits-Divers

A Marrakech, un faux guide et une tatoueuse au henné écopent de 2 mois de prison

Escroquerie La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance à Marrakech...