Actualité

Administrateurs : Une première promotion outillée pour une bonne gouvernance.

© D.R

L’Institut marocain des administrateurs (IMA) organise la cérémonie de remise des certificats de la formation «certificat des administrateurs de sociétés» de l’IMA et de l’Université Internationale de Rabat le 19 novembre prochain à Rabat.

Cette formation certifiante en gouvernance d’entreprise, sponsorisée par la CDG et la et menée en partenariat avec le Collège des  administrateurs de sociétés de l’Université Laval (Canada) et la Société financière internationale (Groupe Banque mondiale), est la première du genre au Maroc et en Afrique francophone.

Elle a pour objectifs de permettre aux administrateurs et futurs administrateurs  d’intégrer les bonnes pratiques internationales et adopter les comportements nécessaires à l’exercice de leur mandat au sein d’un conseil d’administration, d’adapter les bonnes pratiques de gouvernance aux spécificités de leurs organisations, en référence aux codes marocains de bonnes pratiques de gouvernance d’entreprise ainsi que de constituer un réseau d’échanges et être identifiés en tant qu’administrateur certifié.

Les bénéficiaires de cette première formation sont au nombre de 14 et sont tous directeurs généraux et administrateurs de sociétés cotées, d’entreprises publiques et privées et de PME.

Articles similaires

ActualitéRégionsUne

Quelque 2,28 milliards DH pour agrandir l’aéroport Ibn Battouta de Tanger

Ce nouveau chantier fait l’objet d’un projet de convention de partenariat multipartite...

ActualitéUne

Admission de l’Etat de Palestine à l’ONU : Le satisfecit du Maroc

Le Royaume du Maroc, dont Sa Majesté le Roi Mohammed VI préside...

Actualité

A travers une conférence animée par Serge Haroche : L’Académie Hassan II des sciences et techniques célèbre les 18 ans de son installation

A l’occasion du 18ème anniversaire de son installation par le Souverain, l’Académie...

ActualitéUne

Dans les villes de Benguérir, Agadir, Tan-Tan, Akka et Tifnit : African Lion revient pour l’édition 2024 du 20 au 31 mai

Le plus grand exercice conduit en Afrique reste un rendez-vous incontournable où...