Actualité

Concours de la SOREC : Le cheval arabe-barbe à l honneur

© D.R

La Société royale d’encouragement du cheval (SOREC) organise le concours d’élevage du cheval arabe-barbe. Cette manifestation publique est organisée en trois étapes : le régional, l’interrégional et le national.

ApreÌ€s l’étape régionale qui a permis la sélection des meilleurs chevaux arabe-barbe de différentes régions du Royaume, les concours inter-régionaix auront lieu aujourd’hui au haras national de Meknès et le 2 novembre au haras national de Marrakech.

A l’issue de cette sélection, 36 chevaux participeront au concours national qui se déroulera le 9 novembre au Haras national de Bouznika. Les rendez-vous inter-régionaux accueilleront 142 chevaux à Meknès et 90 à Marrakech. Ces modèles seront appréciés par des juges suivant des critères bien définis: le type, le modèle, les membres, ainsi que le mouvement.

Cet événement a pour objectif de mettre en valeur les meilleurs chevaux arabe-barbe, d’identifier les reproducteurs selon les objectifs déterminés du programme d’élevage et orienter les éleveurs vers les bonnes pratiques de préparation du jeune cheval afin de faciliter sa mise en marché.

Related Articles

ActualitéRégions

Tamesna: Tenue de la 7e Conférence biennale de l’association des services correctionnels d’Afrique

Les travaux de la 7e Conférence biennale de l’association des services correctionnels...

ActualitéCouvertureHigh-TechUne

5G et fibre optique le match des Français et émiratis au Royaume

Orange et l’émirati Etissalat, actionnaire de référence chez Maroc Telecom, sont engagés...

ActualitéPolitiqueUne

Le Conseil de gouvernement prend connaissance d’un projet de loi organique et de quatre projets de décrets

Le Conseil de gouvernement, réuni lundi sous la présidence du Chef du...