Chroniques

Le mot pour rire : Le scoop est un péché mortel

© D.R

Hier, plusieurs journaux et sites électroniques marocains ont diffusé une news grosse comme la ceinture en corde des frères franciscains : L’Espagne, grand Etat laïque s’il en est, aurait décidé d’accorder la nationalité espagnole aux immigrés clandestins musulmans, mais à condition qu’ils laissent tomber leur religion et se convertissent au christianisme.

Cette nouvelle réellement déroutante a soulevé un tollé dans tous les salons de toutes les chaumières, y compris chez les plus libertaires. Or, on a appris ce matin que tout ça, c’était du pipeau, et que cette info avait été annoncée par ETC Noticias, un site ibérique très clairement satirique connu pour diffuser de vraies fausses informations juste pour le plaisir de faire rire. Pourtant, plusieurs de nos confrères sont tombés dans le panneau.

De trois choses l’une : soit ce sont des amateurs bien naïfs, soit ils n’ont aucun sens de l’humour, soit, pis, ils se font, consciemment ou pas, les porte-étendards de certains nostalgiques des guerres des croisades. Rayez les mentions inutiles.
A demain

Articles similaires

Chroniques

Mon ami le stress …

Pour mieux t’identifier et ne plus te confondre car ça nous arrive...

Chroniques

L’âme d’un pays !

Les centres culturels et les théâtres restent le plus souvent en manque...

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus