Economie

Le FEC prévoit 1,9 milliard DH de crédits pour les collectivités

© D.R

Le conseil d’administration du Fonds d’équipement communal (FEC) a adopté, mercredi à Rabat, le budget de 2014 qui se monte à 62.929 millions de dirhams (MDH) ainsi que le programme prévisionnel d’activité pour la même année, arrêté à 1,9 milliard de dirhams (MMDH) d’engagements de prêts et 1,8 MMDH de décaissements de prêts.

Présidé par le ministre de l’intérieur, Mohamed Hassad, en présence du ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur, Cherki Draiss, le conseil d’administration du FEC a examiné le programme d’activité et le projet de budget 2014, réparti entre 55.829 MDH destinés au fonctionnement et 7.100 MDH réservés à l’équipement, et a pris connaissance des actions entreprises et envisagées par le Fonds au profit des collectivités territoriales.

Il a également passé en revue l’activité au titre des trois premiers trimestres de 2013, ainsi que les comptes du FEC arrêtés au 30 juin de cette année. En termes d’activité, le montant des décaissements a atteint 1,108 MMDH au 30 septembre 2013 et devrait atteindre les objectifs de l’année fixés à 1,7 MMDH.

Le niveau des engagements s’est établi à 1,259 MMDH pour la même période et devrait atteindre 1,8 MMDH à fin 2013.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus