Actualité

Impôts: Annulation des pénalités, majorations et frais de recouvrement

© D.R

Les contribuables qui n’ont pas encore bénéficié de l’annulation totale ou partielle des pénalités, majorations et frais de recouvrement, peuvent encore profiter de cet avantage exceptionnel, indique, mercredi, un communiqué de la Direction générale des impôts (DGI).

L’annulation totale s’applique aux pénalités, majorations de retard et frais de recouvrement émis, en sus des impôts, droits et taxes, avant le 1er janvier 2012, à condition que le montant en principal soit intégralement payé au plus tard le 30 décembre 2013 pour les impôts nationaux (IR,IS, TVA et droits d’enregistrement), et le 31 décembre 2013 pour les taxes, droits, contributions et redevances dus aux communes, préfectures, provinces et régions, explique le communiqué.

Quant à l’annulation partielle, elle concerne les personnes redevables uniquement de pénalités, majorations et frais de recouvrement qu’ils n’ont pas encore versés au 31 décembre 2012.

Related Articles

ActualitéUne

M.Akhannouch à Dakhla: Le RNI engagé à accélérer la mise en œuvre des chantiers Royaux et à consolider les fondements d’un État social

Le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a affirmé,...

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

ActualitéUne

L’acteur marocain Mohamed Choubi n’est plus

L’acteur marocain Mohamed Choubi s’est éteint dans la nuit de jeudi à...