Economie

Assurances : Des orientations prometteuses en perspective

© D.R

Bien qu’il n’ait pas atteint un degré de maturité avancé, le secteur des assurances évolue à pas sûrs dans le monde arabe. La spécificité du marché de la région MENA fait de lui une orientation phare du secteur. Le marché des assurances dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord est avantageux.

Principale motivation est celle relative au faible taux de pénétration que connaît le secteur dans la région. La part moyenne des primes émises se situe autour de 1,3 % dans le PIB de la région MENA. Chose qui constitue un important potentiel de croissance de l’industrie des assurances au Moyen-Orient et Afrique du Nord. En dépit de toutes les perspectives prometteuses dévoilées par les assureurs arabes, de nombreux défis sont à relever. C’est autour de cette problématique que les opérateurs des assurances du Moyen-orient et de l’Afrique du Nord se sont réunis à Marrakech les 4 et 5 novembre.

Le forum de coopération entre assureurs, superviseurs d’assurances et intermédiaire (AFIRC) a permis donc de faire le point sur les grandes problématiques que rencontrent les professionnels du marché. Une régulation renforcée, des risques couverts et une distribution équilibrée …

Tant de défi à relever. En marge des deux jours de concertation, les participants se sont engagés à renforcer la crédibilité et la transparence du secteur, jetant les bases d’une coopération effective entre l’ensemble des parties prenantes particulièrement les régulateurs et les assureurs. Tour d’horizon des principales réactions des intervenants.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus