Editorial

Tolérance

© D.R

Dans un monde en pleine crise économique et une profonde remise en cause où des mouvements extrémistes par-ci par-là jouent la carte de l’intolérance, de la xénophobie et la discrimination, la tolérance mérite bien d’être défendue et célébrée.

La ville d’Agadir a eu, comme chaque année, l’occasion non seulement de célébrer mais également de rejaillir sur le monde entier de sa tolérance.

Outre son concert devenu un rendez-vous annuel incontournable, la ville a choisi également de débattre, discuter et penser différemment et librement la tolérance dans un colloque animé par un prestigieux panel, composé de politiques, de penseurs et de spécialistes de divers horizons.

Les participants ont ainsi plaidé pour une place importante pour les notions de pluralisme et de respect de la différence dans les manuels scolaires. Le débat a porté par ailleurs sur l’Islam et l’immigration. Sans nul doute pour rappeler encore une fois que l’intolérance et l’homophobie n’ont aucune religion, aucune nationalité mais bien au contraire…

Articles similaires

EditorialUne

Pas de répit…

Le bilan des 30 premiers mois du mandat du gouvernement sorti des...

Editorial

Capillarité sociale

5,3 millions de familles/ménages marocains ont pu bénéficier d’au moins un des...

EditorialUne

Moisson

Le secteur agricole marocain récolte aujourd’hui ce qui a été semé et...

EditorialUne

Hôtel 5.0

Immersif, écoresponsable, inclusif, bas carbone, durable… Ces nouveaux attributs ont commencé à...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus