Economie

Les provinces du Sud auront leur hypermarché Marjane

© D.R

La ville de Guelmim dénommée Porte du désert vient d’être choisie par la Société nationale d’investissements (SNI) pour abriter son premier hypermarché Marjane dans les provinces du sud du Royaume.

Un bol d’oxygène pour les jeunes à la quête d’emploi dans la ville de Guelmim après l’annonce faite récemment et qui porte sur la construction d’un nouvel hypermarché Marjane dans cette ville saharienne de 170 mille habitants.
Ce projet sera situé sur un terrain de 10 hectares et qui va nécessiter un investissement de plus de 180 millions de dirhams. Ce centre commercial qui sera construit sur la route d’Assa comprend un hypermarché, une galerie marchande et deux parkings, un en terrasse et un externe, d’une capacité totale de 669 places.

L’ouverture de ce centre commercial va générer la création de plus de 260 emplois directs et près du double en emplois indirects fournis par les galeries marchandes, les besoins d’animation et autres. Les travaux seront lancés avant la fin de l’année en cours, alors que l’inauguration est prévue pour avril 2014.
Ce projet a été au centre d’une réunion tenue récemment au siège de l’Agence urbaine de Guelmim en présence du secrétaire général de la wilaya de Guelmim-Smara, le directeur de l’Agence urbaine et les représentants des autres départements intervenants et de la SNI.

A travers cette ouverture, Marjane Holding vise à contribuer, notamment à la promotion des produits des entreprises marocaines de la région, à consolider la modernisation et l’efficience des filières d’approvisionnement du Royaume et à promouvoir la création d’emplois à l’échelle de la région de Guelmim-Smara. Ce magasin est dans la continuité des hypermarchés Marjane de nouvelle génération, avec une attention renforcée au respect de l’environnement et au confort client.

Les habitants de Guelmim et ses environs vont pouvoir dorénavant s’approvisionner de cet hypermarché offrant choix de produits et prix compétitifs. D’après des hommes d’affaires basés à Guelmim, cet investissement dans cette région vient dans un moment opportun, notamment après l’adoption du Nouveau rapport de développement des provinces du Sud, et aura des effets bénéfiques en matière de promotion commerciale de cette région.   

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus