Sports

Scandale / Sport: Après la FIFA, au tour de la FIBA de sanctionner le Maroc

© D.R

Un nouveau scandale vient d’éclater dans le monde du sport au Maroc. Après la gifle reçue par la FRMF suite à la non validation de ses élections par la FIFA, voici venu le tour de la Fédération royale marocaine de Basketball d’être épinglée et sanctionnée.

Dans un courrier adressé au président de la commission provisoire, la Fédération internationale de Basketball (FIBA) annonce suspendre toute activité de la FRMBB en application de l’article 10.0c des statuts généraux de la FIBA. L’instance internationale explique que cette décision a été prise suite à « l’interférence directe du ministère de la Jeunesse et des Sports dans la nomination d’un comité provisoire et ce, sans informer la FIBA avant que cette mesure ne soit prise, ce qui constitue une violation des dispositions de l’article 9 des statuts généraux de l’instance internationale ».

Patrick Baumann, Secrétaire général de la FIBA, et signataire de ce courrier ajoute  que « au vu de ce qui précède et après étude approfondie du dossier, le Bureau Central a dès lors prononcé la suspension immédiate de la FRMB ». Cette dernière « perd ses droits de membre et toutes les équipes et officiels marocains n’ont pas le droit d’organiser et/ou de participer à des compétitions ou activités officielles tant que cette suspension du Maroc ne sera pas levée ».

Un nouveau coup dur pour le Maroc et pour Mohamed Ouzzine, notre ministre des sports.

Related Articles

SportsUne

CAN U17: Le Maroc champion d’Afrique

La sélection marocaine de football (U17) a remporté la Coupe d’Afrique des...

Sports

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso en petite finale

La Côte d’Ivoire et le Burkina Faso s’affronteront pour la médaille de...

Sports

L’AS Monaco salue la performance de son prodige Ilies Belmokhtar

L’AS Monaco n’a pas tari d’éloges envers son jeune prodige Ilies Belmokhtar,...

SportsUne

Le Maroc défie le Mali pour un titre historique

Les sélections marocaine et malienne se donneront la réplique en finale de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux