Economie

Le conseil régional des AmChams de la région Mena s invite à Casablanca

© D.R

Le conseil régional des AmChams (Chambres américaines de commerce) de la région MENA se réunira samedi  à Casablanca, indique un communiqué de l’AmCham Maroc. Le conseil, formé en 2005, comprend les Chambres américaines de commerce dans neuf pays de la région MENA, à savoir le Maroc, l’Algérie, les Emirats Arabes Unis, le Bahreïn, la Jordanie, l’Egypte, le Liban, la Tunisie et la Palestine.

Il a pour objectif de promouvoir la coopération régionale et d’accroître les opportunités d’affaires entre les Etats-Unis et la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Le secrétariat du conseil est basé au sein de l’AmCham Egypte avec une présidence tournante tous les deux ans.

Lors de cette réunion, qui se tient pour la première fois dans le Royaume, les participants, dont les PDG des AmChams MENA, aborderont des thèmes relatifs notamment à l’échange des bonnes pratiques entre les AmChams de la région MENA, la promotion conjointe aux Etats-Unis, l’expansion de l’investissement américain dans la région et le rôle des AmChams de la région dans la promotion du commerce intra-MENA.

Articles similaires

EconomieUne

Une nouvelle autoroute de contournement pour la capitale

Reliant la future continentale Rabat-Casa et les axes Rabat-Fès et Kenitra-Tanger

Economie

Financement des start-up: Tamwilcom lance «Innova Green»

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Fès-Meknès, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P)...

Economie

Face aux défis du bassin méditerranéen : Les Caisses de dépôt du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération

Les Caisses marocaine, française, italienne et tunisienne entretiennent des relations historiques et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux