Actualité

Climat des affaires : Benkirane et Bensalah s’engagent à accélérer les réformes

© D.R

Le gouvernement et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) ont réitéré mardi leur détermination à accélérer la mise en œuvre des réformes en faveur de l’amélioration du climat des affaires.

Lors d’une réunion, à Rabat, du Comité national de l’environnement des affaires, les deux parties se sont engagées à œuvrer, dans un cadre de concertation basé sur une approche participative, pour surmonter les obstacles auxquels font face les investissements.

Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a mis l’accent dans son allocution d’ouverture sur la nécessité de continuer à travailler selon une méthodologie de concertation entre les différents départements gouvernementaux et entre les secteurs public et privé, soulignant sa disposition à se réunir dans le cadre de ce comité à chaque fois que cela s’avèrera nécessaire, afin de prendre les mesures qui s’imposent pour améliorer l’environnement des affaires dans le pays, dans la perspective d’en faire un levier de développement économique et d’attraction de l’investissement.

Dans une déclaration à la presse en marge de cette réunion, la présidente de la CGEM, Miriem Bensalah, a fait part de l’engagement du patronat à contribuer activement, aux côtés de ses partenaires sociaux et gouvernementaux, à la mise en place des mesures permettant d’accélérer le processus d’amélioration du climat des affaires, notamment l’instauration du guichet unique, la simplification des procédures d’obtention des autorisations de construction et la mise en œuvre des mesures facilitant l’accès à l’information.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Vidéo. Al Barid Bank engagé pleinement pour accompagner la stratégie nationale d’inclusion financière

Dans le cadre de son cycle de conférences, Aujourd’hui le Maroc a...

ActualitéUne

Airbus rachète l’usine Spirit AeroSystems à Casablanca

Le site de Nouaceur est spécialisé dans la fabrication de composants des...

Actualité

«The HERDS» : Des parades pour le climat à Marrakech, Casablanca et Salé

«The HERDS», un projet artistique mondial visant à sensibiliser à l’urgence climatique,...

ActualitéUne

Forum du dialogue parlementaire Sud-Sud : Talbi El Alami souligne la nécessité de respecter l’intégrité territoriale des États

Les ressources humaines, en particulier la jeunesse, dont disposent nos pays, constituent...