Chroniques

Le mot pour rire : Copie à refaire !

© D.R

Hier, j’ai fait un petit peu l’apologie d’un de nos ministres les plus combatifs, M. Louardi pour bien le nommer, et aujourd’hui je voudrais faire de même pour un de ses nouveaux et néanmoins dynamiques collègues, Moulay Hafid Elalamy.

En effet, notre pétillant ministre a décidé de retirer le projet de loi dit «Code numérique» qui était censé fixer les règles de conduite de l’utilisation d’internet dans notre pays. Au vu des commentaires virulents que j’ai lus contre ce premier texte, nous étions mal barrés, ou plutôt, nous étions vraiment partis pour être bien «barriérés».

Du n’importe quoi ! Heureusement que Moulay Hafid l’a arrêté au bon moment. Jusque-là, je ne pouvais qu’applaudir. Mais là où j’ai un peu déchanté, c’est quand on m’a raconté que si le projet a été retiré, ce n’est pas parce qu’il était mauvais ou parce qu’il avait soulevé des oppositions, mais tout simplement pour des raisons de procédure : un projet de loi préparé par un prédécesseur ne peut être présenté au SG du gouvernement sans être vu ou revu par son successeur. Ouf ! Maintenant que nous le savons…

A demain

Articles similaires

Chroniques

Mon ami le stress …

Pour mieux t’identifier et ne plus te confondre car ça nous arrive...

Chroniques

L’âme d’un pays !

Les centres culturels et les théâtres restent le plus souvent en manque...

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus