Actualité

Baisse de L indice des prix à la consommation en novembre

© D.R

L’indice des prix à la consommation (IPC) a connu, au cours du mois de novembre 2013, une baisse de 0,6% par rapport au mois précédent.

Cette réduction est, selon une note du HCP, «le résultat de la baisse de 1,2% de l’indice des produits alimentaires et de 0,1% de l’indice des produits non alimentaires». Selon la même source, les baisses des produits alimentaires observées entre octobre et novembre 2013 concernent principalement les «fruits» avec 16,2%, les «légumes» avec 2,9% et le «café, thé et cacao» avec 1,9%.

En revanche, les prix ont augmenté de 3,7% pour les «poissons et fruits de mer», de 1,1% pour les «viandes» et de 0,2% pour les «huiles et graisses». Par région, les baisses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Meknès avec 1,6%, à Tétouan avec 1,3%, à Dakhla et Beni Mellal avec 1,2%, à Fès et Tanger avec 1,0% et à Agadir et Guelmim avec 0,8%.

En revanche, des hausses ont été enregistrées à Oujda avec 0,8%, à Safi avec 0,5% et à Kénitra et Settat avec 0,1%. Comparé au même mois de l’année précédente, l’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 1,0% au cours de novembre 2013. Cette variation résulte de la hausse de l’indice des produits alimentaires de 0,7% et de celui des produits non alimentaires de 1,1%.

Les variations enregistrées pour les produits non alimentaires vont d’une baisse de 9,3% pour les «communications» à une hausse de 3,5% pour l’«enseignement».

Related Articles

ActualitéUne

Protection de la plaine de Saiss: M. Akhannouch effectue une visite de terrain

Le chef du gouvernement M. Aziz Akhannouch a effectué aujourd’hui une visite...

ActualitéSportsUne

Fouzi Lekjaa désigné à Accra 1er vice-président de la CAF

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa,...

ActualitéUne

M. Akhannouch représente SM le Roi, Amir Al-Mouminine, aux funérailles du Pape François

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, a représenté Sa Majesté le...

ActualitéUne

Mme Fettah souligne à Washington l’attrait du Maroc comme hub entre l’Afrique, l’Europe et les Etats-Unis

râce à son positionnement géographique, sa stabilité politique et ses infrastructures avancées,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux