Economie

Attawfiq se joint à l IFC pour 20 millions de dollars

© D.R

L’International finance corporation (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, vient d’octroyer un prêt au Groupe Banque populaire. La cible de ce partenariat n’est tout autre que Attawfiq Microfinance, la filiale du groupe dédiée à l’inclusion bancaire et financière des micro-entrepreneurs.

Ainsi, 20 millions de dollars seront débloqués en vue de renforcer les capacités de financement des microentrepreneurs , et ce dans une optique de lutte contre la précarité et le chômage. S’exprimant dans ce sens, Mohammed Benchaâboun, président du Groupe Banque populaire, souligne que «ce partenariat permet à Attawfiq de disposer de moyens accrus pour réaliser sa mission éminemment sociale et de contribuer plus efficacement à l’inclusion financière et économique d’une partie importante des concitoyens qui ne peuvent accéder aux services du secteur bancaire traditionnel».

«Les microentreprises sont essentielles à la croissance du Maroc et de toute la région, et ce partenariat permettra de soutenir les entreprises. Par ailleurs, il convient de signaler aux investisseurs potentiels les opportunités de croissance affichées par le secteur de la microfinance au Maroc», explique pour sa part Mouayed Makhlouf, directeur IFC pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Pour rappel, IFC et la Banque Centrale Populaire avaient également conclu en 2012 un partenariat portant sur l’ouverture du capital de la BCP à l’IFC à hauteur de 5%, équivalant en numéraire à 204 millions de dollars américains.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus