Economie

Entre développement économique et prélèvement bancaire : Les certitudes de Boussaid

© D.R

Le modèle de développement mis en place par le Maroc n’est pas à contester. C’est ce qu’a souligné explicitement Mohamed Boussaid. Le ministre de l’économie et des finances qui s’est exprimé mardi à la Chambre des conseillers, en réponse à une question orale du groupe Authenticité et Modernité, a souligné que «le modèle marocain de développement n’a pas encore épuisé tout son potentiel».

Et d’ajouter que «la stratégie de développement initiée par notre pays repose sur un modèle économique qui a fait preuve d’importantes potentialités et d’une grande capacité de résilience face à l’instabilité économique que connait notre environnement».

M. Boussaid a également précisé que ce modèle de développement mis en place depuis une décennie s’appuie sur deux piliers majeurs, la consommation et l’investissement, qui n’ont pas encore épuisé leurs capacités. Dans un autre contexte, Mohamed Boussaid a assuré que son département étudie actuellement les formules devant régir de manière efficiente les opérations de prélèvement automatique des comptes des clients des banques.

Selon le ministre, «le département de l’économie et des finances s’attelle avec sérieux à cette problématique en concertation avec le Groupement professionnel des banques du Maroc et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) en vue de parvenir à une formule devant aussi bien garantir les droits du client à être informé de l’opération qu’assurer le droit des services des impôts au recouvrement des impôts».

Articles similaires

EconomieUne

Agriculture résiliente et éco-efficiente : Le rendement de nouvelles variétés tolérantes à la sècheresse dévoilé

Cet événement constitue une occasion pour passer en revue le programme de...

EconomieUne

Energies renouvelables et hydrogène vert : Le Maroc et les Pays-Bas établissent un plan d’action commun

Cette coopération bilatérale vise notamment à mettre l’accent sur le renforcement du...

EconomieUne

«Ntla9awfbladna» revient avec de nouvelles ambitions axées sur le balnéaire et la nature

L’Office national marocain du tourisme travaille en ce moment sur la deuxième...

Economie

Les restaurateurs de Marrakech-Safi sensibilisés au programme «Go Siyaha»

L’Association des restaurateurs de la wilaya de Marrakech-Safi et la Fédération nationale...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus