Economie

Entre développement économique et prélèvement bancaire : Les certitudes de Boussaid

© D.R

Le modèle de développement mis en place par le Maroc n’est pas à contester. C’est ce qu’a souligné explicitement Mohamed Boussaid. Le ministre de l’économie et des finances qui s’est exprimé mardi à la Chambre des conseillers, en réponse à une question orale du groupe Authenticité et Modernité, a souligné que «le modèle marocain de développement n’a pas encore épuisé tout son potentiel».

Et d’ajouter que «la stratégie de développement initiée par notre pays repose sur un modèle économique qui a fait preuve d’importantes potentialités et d’une grande capacité de résilience face à l’instabilité économique que connait notre environnement».

M. Boussaid a également précisé que ce modèle de développement mis en place depuis une décennie s’appuie sur deux piliers majeurs, la consommation et l’investissement, qui n’ont pas encore épuisé leurs capacités. Dans un autre contexte, Mohamed Boussaid a assuré que son département étudie actuellement les formules devant régir de manière efficiente les opérations de prélèvement automatique des comptes des clients des banques.

Selon le ministre, «le département de l’économie et des finances s’attelle avec sérieux à cette problématique en concertation avec le Groupement professionnel des banques du Maroc et la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) en vue de parvenir à une formule devant aussi bien garantir les droits du client à être informé de l’opération qu’assurer le droit des services des impôts au recouvrement des impôts».

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus