Chroniques

Le mot pour rire : Dénonce-moi si tu peux…

© D.R

Ceux qui reprochaient à notre vie politique d’être trop calme en prennent pour leur grade. Depuis quelques jours, et même plus d’ailleurs, ça gueule, ça râle, ça insulte, ça menace, et surtout, ça dénonce !

Et les pauvres voyeurs et voyeuses que nous sommes tous et toutes, nous n’en croyons pas nos oreilles. Avant, tout le monde savait, mais personne ne disait rien. Non pas qu’on avait peur de dire, mais tout simplement, on trouvait tout ça normal.

Après tout, par exemple, avoir un petit pied-à-terre ou même un grand gratte-ciel quelque part dans cette immense planète qu’est la terre, est un droit universel. Bon, c’est vrai, il y a quelques petites conditions à respecter, comme, par exemple, avoir beaucoup de fric, que ce fric soit acquis plus ou moins honnêtement, et enfin, si ça ne vous dérange pas trop, que ce fric soit déclaré à qui de droit avant de vous faire la malle.

Et si vous ne le faites pas ? Et bien, il faudra vous attendre un jour à ce qu’on vous montre du doigt pour que tout le monde vous envie. C’est tout. Alors, ça vous tente ?
A demain

Articles similaires

Chroniques

Un peuple éduqué sera toujours un peuple responsable

Aujourd’hui, est analphabète non pas celui qui n’aura pas appris à lire,...

Chroniques

Mon ami le stress …

Pour mieux t’identifier et ne plus te confondre car ça nous arrive...

Chroniques

L’âme d’un pays !

Les centres culturels et les théâtres restent le plus souvent en manque...

Chroniques

Le Polisario, un poison africain

Que ce soit sur le plan diplomatique ou sportif, le Polisario pose...