Société

Consommation : Baisse de 0,8% de l IPC à Agadir en octobre dernier

© D.R

L’indice des prix à la consommation (IPC) dans la ville d’Agadir a atteint, en octobre dernier, le niveau de 112.8 contre 113.7, le mois précédent, enregistrant ainsi une baisse de 0,8%. «Cette variation est principalement le résultat de la baisse de 1,6%  de l’indice des produits alimentaires et boissons non alcoolisées et de 0,4%  pour l’indice du transport», explique un communiqué de la direction régionale du Haut-commissariat au Plan Souss-Massa-Drâa.

Les baisses des produits alimentaires observées, entre septembre et octobre 2013, concernent principalement les fruits avec 19,8% , ajoute la même source, relevant que les prix ont, en revanche, augmenté de 1,6%  pour les légumes et poissons et fruits de mer.

Le communiqué rappelle que l’indice moyen des dix premiers mois de l’année écoulée a évolué au niveau de la ville d’Agadir de 2,1%  par rapport à celui de la même période de l’année 2012, notant toutefois que l’indice des prix à la consommation du mois d’octobre dernier a marqué une hausse de 1,1%  par rapport à celui de la même période de l’année 2012.

Il est à noter que l’IPC a connu, au cours du mois d’octobre dernier à l’échelon national, une hausse de 0,1%, sachant que cette variation est le résultat de la hausse de 0,2%  de l’indice des produits alimentaires et de 0,1%  des produits non alimentaires.

Articles similaires

RégionsSociété

Assilah mise sur le mix balnéaire et culturel

La ville bénéficie, en plus de la réalisation de nouvelles peintures murales...

SociétéUne

Sous-performance des garçons en lecture

Les résultats d’une nouvelle étude de Policy Center for the New South...

SociétéUne

Tabagisme : Les produits alternatifs viendront-ils solutionner le problème à eux seuls ?

«Réduire les risques de tabagisme : les nouveaux paradigmes». Pour en débattre,...

Société

Compétition First ChampionShip de robotique: Exploit de l’équipe marocaine AFMOS aux Etats-Unis

L’équipe AFMOS du lycée technique Mohammed V de Beni Mellal a réalisé...